Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on LOHASWire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@lohaswire.com

Advertisements

Le commissaire à l'environnement de l'Ontario fera le tour des projets environnementaux à Kingston

Monday, May 28th 2012 9:50:23am

Occasion d’entrevue et de photo

Le commissaire à l'environnement de l'Ontario, M. Gord Miller, visitera l’édifice administratif de l’usine de traitement des eaux usées Ravensview qui s’est vu décerner récemment la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Pour cette occasion, il aidera la Ville et les services publics de Kingston à dévoiler la plaque commémorative de cette réussite.

M. Miller sera à Kingston aux côtés de son comité consultatif du mardi 29 mai au jeudi 31 mai. Pendant leur séjour, ils prendront le temps de visiter plusieurs projets environnementaux à Kingston.

Le commissaire sera disposé à passer des entrevues avec les médias après la cérémonie.

La certification LEED est un programme de certification de tierce partie. Il s’agit d’une référence reconnue mondialement pour la conception, la construction et l’exploitation d’édifices verts au rendement énergétique élevé. Elle donne aux propriétaires d’immeubles et aux responsables de leur exploitation les outils dont ils ont besoin pour avoir une répercussion immédiate et mesurable sur le rendement de leur immeuble.

Quoi : Dévoilement de la certification LEED Argent à l’usine de traitement des eaux usées de Ravensview à Kingston.

Qui :
• M. Gord Miller, le commissaire à l’environnement de l’Ontario
• M. Mark Gerretsen, maire de Kingston
• M. Jim Keech, président-directeur général des services publics de Kingston

Quand : Le mardi 29 mai 2012 à 15 h.

Où : Usine de traitement des eaux usées Ravensview
947 Highway 2 East, Kingston, Ontario



Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Maria Leung, coordonnatrice, Communications et Relations externes, commissaire à l'environnement de l'Ontario, 416-325-3371 (bureau), 416-819-1673 (cellulaire) ou maria.leung@eco.on.ca

Cindie Ashton, agente des Communications, Ville de Kingston, 613-546-4291, poste 3116 ou 613-329-3462 (cell.)

-30-


Le commissaire à l'environnement de l'Ontario agit comme agent de garde environnemental et indépendant pour la province. Il est nommé par l'Assemblée législative de l'Ontario, il veille au respect de la Charte des droits environnementaux de 1993 et il fait rapport sur le sujet. Il favorise d'une part la réussite du gouvernement pour réduire les émissions de GES et d'autre part l'atteinte d'une économie d'énergie accrue en Ontario. Chaque année, M. Miller rencontre son comité consultatif dans différentes régions de la province pour discuter d’affaires et pour voir des projets environnementaux locaux. Par le passé, le commissaire a visité les villes de Niagara-on-the-Lake, Fort Francis, Sarnia, Sudbury ainsi que le parc Algonquin. Au cours de cette tournée, le CEO passera par le site d’enfouissement de Kingston remis en état et par les projets d’énergie renouvelable à proximité de la ville. De plus, il aura rendez-vous avec l’Office de protection de la nature de la région de Cataraqui.

L’usine de traitement des eaux usées Ravensview a été mise à niveau en 2009 pour augmenter sa capacité et pratiquer un traitement secondaire avancé biologique. La construction et les rénovations des huit zones majeures de l’usine ont permis de moderniser et d’améliorer l’exploitation de l’usine et de réduire les répercussions environnementales globales.

Bien que le programme LEED s’applique directement à l’édifice d’administration, les principes du programme LEED ont été appliqués dans l’ensemble du projet de construction, y compris dans sept autres installations et sites de travail.

L’ajout le plus important était la construction de cellules à filtration biologique aérée (FBA) qui permettent de pratiquer le traitement secondaire pour retirer les contaminants dissous et l’ammoniaque.

Les services publics de Kingston appartiennent entièrement à la Ville. Cet organisme gère l’actif, la facturation et les services d’exploitation des distributeurs des industries de l’eau, des eaux usées, du gaz naturel et de l’électricité. Il possède et exploite également des services de location d’appareils et des entreprises de réseau de fibres optiques. La capacité des services publics de Kingston à produire des économies considérables en offrant des services intégrés fait réduire énormément les coûts pour les consommateurs de ces services dans la région de Kingston.