Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on LOHASWire, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@lohaswire.com

Advertisements

L’ACIV accorde une subvention à quatre projets touchant les cyclistes de quinze langues différentes d’un océan à l’autre

Monday, August 10th 2009 1:42:07pm

L’ACIV accorde une subvention à quatre projets touchant les cyclistes de quinze langues différentes d’un océan à l’autre

Toronto, le 10 août 2009 ‐ L’Association canadienne de l’industrie du vélo (ACIV) a annoncé les bénéficiaires de ses quatre subventions, qui totalisent 17 000 $. Deux fois par année, le programme de subvention de l’ACIV accorde des subventions à des groupes communautaires axés sur le cyclisme afin d’appuyer les projets qui accroissent le nombre de cyclistes. La capacité d’améliorer de façon mesurable la situation générale du cyclisme au Canada est un important critère de sélection des projets. Depuis le lancement de son programme de subvention, l’ACIV a octroyé 72 000 $ à des projets dans six provinces.

Les subventions de l’été 2009 ont été accordées aux organismes suivants :

Ecology Action Centre – programme Making Tracks (Nouvelle‐Écosse)

La somme de 5 000 $ a été remise au programme Making Tracks, une initiative d’Écoliers actifs et en sécurité. Ce programme unique offre une formation sur la sécurité de quatre moyens de transport actifs (marche, vélo, patin à roues alignées et planche à roulettes) à l’aide d’un modèle de formation des formateurs selon lequel les jeunes enseignent aux plus petits. Ce projet‐pilote lancé en avril 2008 est devenu un programme provincial complet dans toutes les collectivités de la Nouvelle‐Écosse. Le partenariat Écoliers actifs et en sécurité favorise la création de programmes dans chaque province et territoire du Canada.

Share the Road Cycling Coalition – Ontario Bike Summit (Ontario)

Une subvention de 5 000 $ aidera à lancer le 1er Ontario Bike Summit annuel prévu du 20 au 22 septembre 2009. L’Ontario Bike Summit réunira les parties intéressées du cyclisme de l’ensemble de la province dans le but d’accroître la capacité, de partager les meilleures pratiques et d’élaborer un cadre de politique publique pour le cyclisme en Ontario. Ces objectifs nous aideront à entreprendre la tâche d’améliorer l’infrastructure et d’élargir les programmes de soutien afin d’encourager le cyclisme en Ontario et, ainsi, accroître le partage.

CultureLink Settlement Services – From Back Home to Our New Home (Ontario)

Bénéficiaire d’une subvention de 5 000 $, ce partenariat entre CultureLink Settlement Services et The Toronto Cyclist Union est une campagne qui encourage les nouveaux arrivants dans la région du Grand Toronto à garder leurs habitudes en matière de cyclisme une fois établis au Canada. Ce programme s’adresse aux communautés multiethniques qui profitent du cyclisme comme d’un moyen de transport valable et viable.

Rip’n North Bike Club – Rip’n North Bike Skills Park (Colombie‐Britannique)

Cette initiative locale remarquable mise sur pied par une collectivité rurale de Colombie‐Britannique pour combler les lacunes actuelles en matière d’infrastructures de loisirs et d’activités sportives a reçu 2 000 $ pour le développement d’un parc à vélo et d’un réseau de pistes cyclables. En moins d’un an, les habitants de Vanderhoof, en Colombie‐Britannique, ont amassé plus de 150 000 $ en argent et en dons en nature pour faire de ce parc une réalité.


Quelques mots sur L’Association canadienne de l’industrie du vélo (ACIV)

L’Association canadienne de l’industrie du vélo (ACIV) est la voix nationale des cyclistes au Canada et la plaque tournante de l’industrie canadienne du vélo. L’ACIV fait des recommandations, crée des partenariats, promeut les échanges et le commerce, et cherche à unir les Canadiens pour les motiver et les inspirer à faire du vélo leur principal moyen de transport et principal loisir au Canada. Consultez www.btac.org pour de plus amples renseignements.